Bien choisir son traiteur de mariage : astuces et conseils

Pour la préparation des repas le jour J, certains couples à Rennes n’hésitent pas à faire appel à des traiteurs de mariage. Grâce à la formation reçue, ces derniers peuvent concocter des mets savoureux adaptés aux habitudes alimentaires des invités. En cas de doute, ils aident les mariés à choisir le menu et s’occupent de la décoration de salle de réception. Toutefois, si faire appel à un traiteur de mariage vous assure un service sur-mesure, le choix de ce dernier n’est pas évident. 

À quel moment contacter un traiteur de mariage ?

Comme le cas des wedding planner, il existe deux catégories de traiteurs de mariage. D’un côté se trouvent les professionnels qui ne sont pas fiables. De l’autre, vous trouverez les traiteurs reconnus qui assurent des services de qualité. Ces derniers sont très prisés des mariés. Ainsi, pour trouver celui qui convient à votre évènement, il est conseillé d’entrer en contact avec les traiteurs environ 8 à 10 mois avant le jour J. 

Lire également : Pourquoi mettre de la farine dans la viande ?

Par ailleurs, pour trouver les traiteurs de mariage, vous pourrez faire confiance au bouche-à-oreille. Un collègue de travail, une amie mariée ou les membres de la famille peuvent vous aider à dénicher un professionnel fiable. D’autre part, si vous choisissez de naviguer vers le site traiteur-mariage-rennes.fr, vous trouverez aussi des adresses. Les blogs et les annuaires sont également des solutions pour entrer en contact avec des traiteurs de mariage reconnus à Rennes. 

Traiteur de mariage : conseils pour faire le bon choix 

À l’instar des décorateurs, les traiteurs de mariage ont chacun une spécialité. Certains peuvent uniquement cuisiner des plats bios. D’autres sont spécialisées dans la cuisine traditionnelle. Ainsi, en tant que marié, vous devez énumérer vos envies avant de choisir votre traiteur. 

Cela peut vous intéresser : Est-ce que le Nutella est contaminé par la salmonelle ?

Voulez-vous servir aux invités des plats du monde le jour de votre mariage ? Des plats simples ? Où vous aurez besoin d’un long cocktail ? Les réponses à ces questions vous conduiront vers le traiteur qui saura répondre à vos besoins. 

En outre, le tarif d’un traiteur de mariage n’est pas encadré par la loi. Chaque professionnel est libre de fixer son tarif en fonction des mets à réaliser. Cela dit, demandez plusieurs devis. Faites des comparaisons et choisissez celui qui convient à votre budget. 

Par ailleurs, renseignez-vous sur les services inclus. Les meilleurs traiteurs de mariage proposent en plus de la préparation des mets un service la décoration de table. A ce dernier s’ajoute le service de composition florale. 

Pour finir, avant de confier l’organisation de votre mariage à un tel ou tel expert, il est conseillé de choisir un jour pour le repas test. L’expert préparera un met de votre choix que vous allez gouter. Cela vous permettra de savoir s’il fournira la qualité ou non à vos invités.