Comment réussir la boulette de viande cuisson ?

Il existe de nombreuses façons de préparer les boulettes de viande. D’ailleurs, ce plat est présent dans différentes cuisines. Selon vos préférences, vous pouvez la cuire au four, à la poêle, ou au barbecue. Voyons, comment réussir l’boulette de viande cuisson. 

Les ingrédients nécessaires pour la boulette de viande cuisson

Pour faire une boulette de viande, vous pouvez utiliser de le haché de porc, de bœuf ou de veau. Comme la viande de porc est assez grasse, il vaut mieux utiliser un œuf et un peu de chapelure pour lisser les boulettes. En revanche, le bœuf et le veau sont des viandes maigres. Vous n’avez pas besoin de les cuire trop longtemps au risque de les rendre trop sèches. Peu importe le type de viande que vous choisissez, la liste des ingrédients pour la recette des boulettes de viande et à peu près la même. Vous aurez besoin : 

  • D’oignons
  • D’ail
  • De persil haché
  • De coriandre ciselée
  • D’œufs entiers
  • D’huile d’olive
  • Du sel, du poivre et de la chapelure

Comment mélanger les ingrédients pour obtenir une texture homogène ? 

Pour bien mélanger les ingrédients avec la viande, il est conseillé d’utiliser un hachoir à viande électrique. Ainsi, vous n’aurez pas à trop travailler la viande pour obtenir une belle texture. L’explication de ceci est accessible via ce lien. N’hésitez pas à ajouter des épices pour rehausser le goût de la viande. Vous pouvez opter pour le cumin, le piment, le gingembre, le curry, la noix de muscade, etc.

Les différentes façons de cuire la boulette de viande

La boulette de viande cuisson peut se faire au four, au barbecue ou à la poêle. La cuisson à la poêle et la méthode la plus utilisée pour préparer les boulettes de viande. Il suffit de verser trois cuillères à soupe d’huile d’olive dans une sauteuse et d’y déposer petit à petit vous boulettes. Il suffit par la suite de retourner régulièrement les viandes pour qu’elles soient bien cuites de tous les côtés. 

Pour la cuisson au four, vous n’avez pas besoin d’ajouter de matière grasse. C’est la méthode la plus pratique car il n’est pas nécessaire de surveiller tout le temps la cuisson. Mettez les boulettes dans un plat à gratin avant de les enfourner une trentaine de minutes dans un four préchauffé à 180°C. Si vous préférez cuire vous boulettes de viande au barbecue, vous n’avez qu’à déposer les brochettes sur la grille du barbecue préchauffé et huilé. Le temps de cuisson varie entre 5 à 7 minutes de chaque côté.

Les boulettes de viande peuvent être consommées comme plat principal, comme entrées ou comme amuse-gueules. En fonction de vos préférences, il est possible d’accompagner vous boulettes avec la purée de pommes de terre, les nouilles au beurre, les haricots verts, le riz, les choux de Bruxelles rôti, la salade César, le pain à l’ail, etc.

 

 

Previous post Le sushi : qu’est-ce que c’est ?
Next post Comment intégrer une station de recyclage pratique et esthétique dans la cuisine ?